par Florence Servan-Schreiber
extrait de "Se marier autrement"

"Si le Feng Shui ne prévoit pas de recommandations spécifiques pour un mariage, vous pouvez néanmoins tenir compte de certains de ses critères pour favoriser le lieu de cérémonie.

Pour une cérémonie à l'extérieur, le terrain idéal est légèrement en pente. le haut du terrain est bordé par une rangée de collines rondes, un bosquet ou un bâtiment qui "protège" vos arrières. Le bas du terrain est parcouru par une rivière ou un cours d'eau claire, porteur d'énergie vitale. Dans la maison, choisir une pièce au sud-est du bâtiment.

Certains objets contribuent à la chance des amoureux. Si vous optez pour un autel construit avec des pierres, nouez un ruban rouge. Disposez sur l'autel ou dans l'aire de la cérémonie des objets double. Deux coeurs rouges, la représentation de deux canards ou deux paons, symboles de la fidélité conjugale. Le bouquet de pivoines est aussi très symboliques d'amour et au moi de mai, c'est une fleur de saison. Les cristaux dans lesquels se reflète le soleil font partie des "activateurs" du mariage."