logoaprilIl y a quelques années encore, il n'y avait pas d'offre en France pour des alliances éthiques. Les seules alternatives étaient de commander des bijoux sur des sites américains.

Née en avril dernier, APRIL PARIS est l’une des seules joailleries françaises à proposer des bijoux éco-conçus. Muriel Gibault, sa créatrice choisit d’utiliser des métaux précieux issus du recyclage ou de communautés minières artisanales responsables produisant de l'Or Équitable produit selon des standards définis par l'Alliance pour la Mine Responsable.  L'or «responsable » favorise le respect de pratiques environnementales et socialement responsables à travers un système de certification rigoureux des procédés d'extraction.april_alliances

April Paris s’engage dans une démarche écolo jusqu’au moindre détail : tous les coffrets sont conçus en papier et carton recyclés et en coton et lin bio. Les impressions sont réalisées par un imprimeur Imprim’vert. Tous les bijoux sont fabriqués en France limitant ainsi les émissions carbone dues au transport.

Notre coup de cœur : les alliances Liane en or green, fines et délicates...

Découvrez leur catalogue sur www.aprilparis.com